L'Espagne rejoint la MSS, mais la population toujours en attente de sécurité
- Wilbert ALEXIS
- 27 mai
- 1 min de lecture

Déployée en Haïti depuis le 25 juin 2024 en support à la Police Nationale d'Haïti (PNH) dans la lutte contre les gangs armés, la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MSS) vient d'avoir en son rang l'Espagne.
À cet effet, en rejoignant la MSS avec un Inpecteur de police comme officier d'opérations et un capitaine de @guardiacivil comme officier en communication stratégique, l'Espagne s'engage à mettre son expertise au profit de la MSS afin d'aider à rétablir l'ordre et la paix en Haïti.
Basé à Washington, au siège de l'Organisation des Etats Américains (OEA), ce groupe, conduit par le Département d'État américain, comprend des experts provenant de la France, du Canada et du Kenya, notamment sous la tutelle de l'ONU, a indiqué @SpainInTheUSA.
À noter qu'à l'approche du premier anniversaire de la MSS en Haïti, bon nombre de citoyens sont toujours en attente du blocage de grands axes routiers reliant la capitale avec les grandes villes de provinces, placés sous l'emprise des gangs armés.
Commentaires