top of page

Volodymyr Zelensky salue les raids ukrainiens contre des aérodromes et des raffineries russes

  • Photo du rédacteur: Ludeny Phedjyna Eugene
    Ludeny Phedjyna Eugene
  • 6 août 2024
  • 2 min de lecture

Alors que les troupes russes continuent de faire pression sur l’armée ukrainienne dans le secteur de Pokrovsk, dans la région de Donetsk, l’Ukraine revendique des frappes importantes contre son agresseur, en territoire occupé et sur le territoire russe, affectant la marine et l’aviation russe. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a félicité samedi ses forces pour avoir frappé des cibles militaires à l'intérieur du territoire tenu par la Russie. 


Au moment où la situation sur la ligne de front est, de l’admission même de Kiev, extrêmement tendue, l’armée ukrainienne annonce plusieurs frappes importantes sur les infrastructures russes. On a d’abord appris que la base aérienne de Morozovsk, dans la région de Rostov avait été ciblée.


L’Ukraine n’apporte pas de précisions sur d’éventuels dommages causés aux avions russes, mais affirme avoir détruit un entrepôt de munitions et de bombes planantes. Il s'agit des bombes meurtrières lancées par la Russie sur les positions et sur les villes ukrainiennes, ainsi que des réservoirs de pétrole dans les régions frontalières de Koursk et de Belgorod.


L’Ukraine annonce également avoir coulé le sous-marin Rostov-sur-le-Don en rade de Sébastopol, qui avait déjà été endommagé en septembre 2023. Ce sous-marin de 300 millions de dollars sert notamment à transporter les missiles de croisière frappant l’Ukraine régulièrement.


Également en Crimée occupée, quatre systèmes de défense anti-aérienne russes auraient également été endommagés. Ces attaques d’ampleur semblent être confirmées en partie côté russe puisque le ministère de la Défense annonce avoir intercepté 75 drones ukrainiens et reconnaît des attaques sur les dépôts de pétrole.


Le président ukrainien a félicité ses forces armées. « Je voudrais remercier chacun de nos soldats et tous ceux qui travaillent dans notre industrie de défense pour avoir frappé des aérodromes, des raffineries de pétrole et des installations logistiques russes », a écrit Volodymyr Zelensky dans sa déclaration quotidienne, ajoutant que « chaque frappe de ce type nous rapproche de la fin de la guerre ».


Commentaires


bottom of page